Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une caméra cachée égyptienne piège des people antisémites


Vendredi 27 Juillet 2012 modifié le Lundi 30 Juillet 2012 - 00:36

Tout commence avec une simple caméra cachée. Rien de bien méchant. Sauf que le programme fait croire à des célébrités égyptiennes qu'ils participent à une émission israélienne. Et quand les stars locales pètent les plombs, ça peut aller très loin.




L'idée de départ, il est vrai, n'est pas politiquement correct. Les producteurs d'un programme égyptien ont entrepris de faire croire à leurs invités que la chaîne qui diffuse leurs interviews est israélienne, le tout filmé par une caméra cachée. Et les réactions hors antenne des célébrités frôlent le degré zéro de la tolérance et du respect. Al-Nahar TV qui diffuse les canulars, ne s'attendait sûrement pas à un tel déferlement de haine antisémite. L'un des acteurs invités semble mettre un certain temps à comprendre qu'il participe à un programme subventionné par Israël. Puis il comprend. Puis il argumente, il palabre, faisant état de son calme olympien face à son interlocuteur qui (caméra cachée oblige) le provoque somme toute assez gentiment. Enfin, la très digne célébrité se lève et frappe le producteur. N'en ayant pas assez, il se dirige vers la présentatrice qui n'a rien demandé et la gratifie d'une très sévère gifle qui envoie la belle au tapis. Ceci faisant, l'acteur un peu trop à l'aise dans son rôle de méchant s'emploie à extraire son pistolet de sa poche. Avant d'être finalement arrêté dans son geste. "Mais non ! C'était une blague !". Gêne.

Et que dire de l'actrice Mayar Al-Beblawi ? "Dans ce pays [Israël], il n'y a que des menteurs. C'est incroyable mais ce sont des vrais menteurs. Ils ne cessent de se plaindre sans arrêt sur l'Holocauste, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle. Avec tous les Palestiniens que vous avez tué et vous êtes toujours en train de pleurnicher sur l'Holocauste et ces personnages minables ! [...] Ces personnes ont scié [la tête] de Jean-Baptiste. Ils sont les tueurs des prophètes, que peut-on dire d'autre à leur sujet ?". La jeune femme n'a dû parler à personne depuis des jours tant la belle se montre loquace. Un vrai moulin à parole !

Vendredi 27 Juillet 2012 - 12:12

Avec Melty




Nouveau commentaire :
Twitter