Une barque avec 28 clandestins subsahariens interceptée sur les côtes espagnoles

La marine espagnole a arraisonné, samedi soir, une embarcation de fortune avec à son bord vingt-huit clandestins subsahariens qui se dirigeaient vers le sud de l’Espagne, ont indiqué les services de secours espagnols. L’embarcation a été repérée dans les eaux proches de l’île d’Alboran par la marine espagnole et conduite ensuite par un bateau de sauvetage maritime jusqu’au port de Motril (sud de l’Espagne), ajoutent les même sources.

Deux mineurs et six femmes faisaient partie de ce groupe de candidats à l’émigration clandestine, précisent les mêmes sources, notant que les immigrants se trouvaient en "bon état de santé".

Après enquête et procédures d’usage, les clandestins seront placés dans un centre d’internement d’étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite