Une ONG sahraouie indignée par le calvaire qu’endurent les populations de Tindouf sous le joug du polisario

Une association sahraouie basée à Dakhla a exprimé, samedi, sa profonde tristesse et sa grande indignation "face au calvaire révoltant enduré depuis plus de trois décennies par nos frères dans les camps de Tindouf sous le joug du polisario".

Dans un communiqué à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, l’association "Arrai pour la défense de la marocanité du Sahara et des séquestres de Tindouf" a exhorté "l’ensemble des forces vives marocaines éprises de paix, de liberté et de démocratie à se mobiliser pour informer l’opinion publique internationale des souffrances de nos frères détenus a Tindouf, tout en oeuvrant pour assurer le retour des habitants de ces camps à la mère patrie, le Maroc".

Après avoir fait part de ses sentiments de solidarité, de compassion et de sympathie envers les habitants des camps de Tindouf, l’Association a déploré "l’entêtement du polisario et de son parrain l’Algérie lors des négociations", relevant qu’ils visent à travers cette attitude de faire perdurer le climat de tension qui n’a que trop duré.

L’association s’est félicitée, d’autre part, des acquis réalisés par le Maroc en matière de préservation et de consolidation des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite