Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une ONG porte plainte contre Madonna


Samedi 11 Août 2012 modifié le Samedi 11 Août 2012 - 11:45

Une ONG de Saint-Pétersbourg a porté plainte vendredi contre Madonna qui a plaidé en faveur de la cause gay pendant son concert, a annoncé la porte-parole de l'auteur de la loi contre la «promotion de l'homosexualité» adoptée dans cette ville.




Une ONG porte plainte contre Madonna
Une ONG locale chargée du droit des enfants +Le contrôle des parents+ a porté plainte auprès du tribunal Moskovski contre Madonna qui a violé la loi sur la promotion de l'homosexualité au cours de son concert jeudi à Saint-Pétersbourg», a annoncé la porte-parole du député local du parti au pouvoir Russie unie, Vitali Milonov.

«Dans la salle où s'est déroulé le concert, il y avait des mineurs», a précisé la porte-parole, citant le texte de la plainte de l'ONG, qui fait aussi état de la présence de «pancartes avec des symboles homosexuels» et d'homosexuels «se comportant de manière provocante».

Les militants homosexuels sont très mal vus en Russie, où l'homosexualité a été considérée comme un crime jusqu'en 1993, et comme une maladie mentale jusqu'en 1999, bien après la chute, en 1991, du régime soviétique.

Samedi 11 Août 2012 - 01:03

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter