Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Une ONG dénonce la présence en Espagne de trois membres du Polisario poursuivis pour crimes contre l’humanité


Jeudi 19 Janvier 2017 modifié le Vendredi 20 Janvier 2017 - 22:18

L'Association sahraouie de défense des droits de l'Homme (ASADEDH) a dénoncé la présence en Espagne de trois membres du Polisario poursuivis par la justice espagnole pour crimes contre l’humanité.




Une ONG dénonce la présence en Espagne de trois membres du Polisario poursuivis pour crimes contre l’humanité
Il s’agit de Sidahmed Ballali Hada, Mhamed Khadad et Mahjoub Mbarek Sneiba, précise l’ONG dans un communiqué, faisant savoir qu’elle a informé le juge d’instruction en charge de cette affaire et décliné les identités qu’ils utilisent pour tromper la vigilance des autorités espagnoles.

Ces trois individus font partie des membres du Polisario qui font l’objet d’une procédure judiciaire en Espagne pour génocide et crimes contre l’humanité, à leur tête le chef des séparatistes Brahim Ghali, engagée suite à une plainte déposée en 2007 par une ONG de défense des droits humains.

L’ONG a demandé, par ailleurs, au juge espagnol d’émettre un mandat d’arrêt international contre le chef du Polisario poursuivi pour crimes contre l’humanité.

L’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale en Espagne, avait décidé, le 15 novembre dernier, la réouverture des poursuites pénales pour génocide et crimes contre l’humanité contre le chef des séparatistes qui devait effectuer un déplacement en Espagne.

Informé de la prochaine arrivée de ce criminel notoire à Barcelone pour participer à une conférence, le juge de l’Audience Nationale, José de la Mata, avait adressé une ordonnance à la police espagnole lui demandant des données détaillées concernant l’identité du mis en cause.

La justice espagnole a cité le chef des séparatistes à comparaître devant le tribunal, le 19 novembre en tant qu'accusé, mais ce dernier ne s'était pas présenté.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 16:57





Nouveau commentaire :
Twitter