Une Miss America va se faire enlever les deux seins

Une Miss America va se faire enlever les deux seins
Allyn Rose, 24 ans, qui participe au concours de beauté Miss America, a décidé de se retirer de la course pour des problèmes de santé. Elle subira bientôt une double mastectomie préventive.

Elle a expliqué au magazine People: "Les seins ne définissent pas votre vie. Je choisis la vie sur la beauté. Je ne vais pas laisser ma peur de perdre cette partie de ma féminité m’empêcher de vivre."

L’opération est prévue pour le mois de juin prochain. Si elle gagne l’élection, elle sera reportée en janvier 2014. Allyn n’a pas de cancer de sein mais sa maman en est morte. "Mon père et moi avons rencontré d’innombrables chirurgiens et autres médecins. Certains sont sceptiques parce que je n’ai pas le cancer du sein mais d’autres trouvent que c’est un geste très intelligent pour quelqu’un qui est génétiquement prédisposé à la maladie."

Une mastectomie réduit de 90% le risque de développer un cancer.

La maman d’Allyn a été diagnostiquée avec un cancer du sein à 27 ans. On a dû lui ôter le sein droit. A la fin de ses 40 ans, le cancer a fait son apparition dans le sein gauche. Elle a refusé de se faire enlever ce deuxième sein. Sa fille aujourd’hui estime que "c’est cela qui l’a tuée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite