Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une Chinoise morte électrocutée par son iPhone ?


Lundi 15 Juillet 2013 modifié le Mardi 16 Juillet 2013 - 19:17




Une Chinoise morte électrocutée par son iPhone ?
Une Chinoise de 23 ans est morte, jeudi 11 juillet, après avoir reçu un choc électrique en décrochant son téléphone pendant qu'il chargeait, rapportent Les Echos, lundi 15 juillet. L'appareil, un iPhone 5, ainsi que ses accessoires, "ont été remis à la police de Xinjiang pour des recherches, et la famille exige d’Apple une compensation".

Selon le site AppAdvice (en anglais), qui cite le quotidien chinois Xinhua, la police locale a déterminé que la jeune fille était morte d'électrocution, sans pour autant mettre en cause le smartphone. Apple, qui a présenté ses condoléances à la famille, s'est dite prêt à collaborer avec les autorités pour déterminer les causes du décès. L'entreprise a confirmé lundi avoir lancé une enquête. "Il y a un risque lorsqu’un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu’il s’agisse d’un rasoir ou d’un téléphone", a indiqué Johnny Sin Kin-on, enseignant à l’université de Science et technologie de Hong Kong, cité par Les Echos.

"Par souci de précaution, [Apple a invité] les utilisateurs d'iPhone à ne pas passer d’appels quand leur smartphone est en charge", poursuit le quotidien économique. Pour la firme américaine, l'enjeu est d'éviter que le scénario de 2011 se répète. A l'époque, certains utilisateurs avaient rapporté l'autocombustion de leur iPhone après l'avoir branché.

Lundi 15 Juillet 2013 - 15:51





Nouveau commentaire :
Twitter