Une Belge tuée dans l’attentat de Barcelone

Une femme de nationalité belge a été tuée dans l’attaque terroriste perpétrée jeudi à Barcelone (Espagne), revendiquée par l’organisation Etat islamique, a annoncé dans la soirée le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders.

"Nous devons malheureusement déplorer une victime belge à #Barcelone. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches", a écrit M. Reynders sur son compte Twitter.

Le ministre a ensuite précisé à plusieurs médias qu’il s’agissait d’une femme.

"Nous déplorons une victime belge, c’est une femme. Nous sommes en contact avec sa famille", a-t-il déclaré au site internet de la chaîne publique flamande VRT.

"Il y a beaucoup de Belges à Barcelone en ce moment. Nous avons déjà contacté différentes familles. Dans la plupart des cas, les appels ont livré des informations positives, excepté cette mauvaise nouvelle", a aussi dit Didier Reynders, cité par l’agence Belga.

Le Premier ministre belge Charles Michel a également réagi sur Twitter. "Nos pensées vont aux victimes et aux familles de #Barcelone. Aucun acte barbare n’entamera la puissance et la capacité de résistance de notre allié", a-t-il écrit en allusion à l’Espagne, membre comme la Belgique de l’UE et de l’Otan.

L’attaque à la camionnette a fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés, selon un bilan communiqué en début de soirée.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite