Un volcan philippin dégage une spectaculaire colonne de cendres

Un volcan en éruption dans l’est des Philippines a dégagé vendredi une spectaculaire colonne de cendres et de vapeur qui s’est élevée sur deux kilomètres dans le ciel, selon l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie.

Le mont Bulusan dans la province rurale de Sorsogon (est) est entré en éruption pendant environ 30 minutes et il pourrait y avoir de nouvelles éruptions.

Selon le directeur de l’Institut, Renato Solidum, personne ne vit dans un rayon de quatre kilomètres autour du volcan, déclarée comme zone à risque, mais il conseille aux habitants des environs de porter des masques à l’extérieur ou de rester chez eux. L’inhalation des cendres peut provoquer des difficultés respiratoires et des maladies, a-t-il expliqué.

Le volcan Bulusan est entré en éruption neuf fois depuis mai 2015.

Les Philippines se situent sur la "ceinture de feu" du Pacifique, zone où se rencontrent des plaques tectoniques, ce qui produit une fréquente activité sismique et volcanique. Le pays compte plus de 20 volcans actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite