Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un train percute un poids lourd près de Paris


Mardi 21 Avril 2015 modifié le Mardi 21 Avril 2015 - 21:36

Une trentaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une collision survenue mardi matin entre un train transportant 350 personnes et un poids lourd à hauteur d'un passage à niveau à Nangis (Seine-et-Marne), a-t-on appris de sources concordantes.




Un train percute un poids lourd près de Paris
Le choc, qui s'est produit vers 08H40, a "fait dérailler cinq voitures d'un train" qui effectuait la liaison entre Belfort et Paris, a indiqué à l'AFP une source à la gendarmerie.

Selon la préfecture de Seine-et-Marne, le train, un Intercités qui transportait 350 personnes, "a déraillé mais ne s'est pas couché sur les voies". Le bilan, qui faisait état dans un premier temps de sept blessés, dont un grièvement, a été revu à la hausse dans la matinée. "Il y a une trentaine d'urgences relatives, c'est-à-dire des blessures bénignes liées essentiellement au freinage du train, et deux personnes blessées plus sérieusement, le conducteur du train et un voyageur", a dit à l'AFP la préfecture vers 10H30. Ces deux personnes ont été transportées à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé, a précisé un porte-parole de la préfecture.
Mardi 21 Avril 2015 - 13:11

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter