Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un terroriste accuse la France


Lundi 25 Avril 2011 modifié le Lundi 25 Avril 2011 - 20:03




Comment ce terroriste et tortionnaire qu’est Mohamed Abdelaziz se permet-il d’accuser la France de refuser son aide pour trouver une solution conforme aux Droits humains et Conventions Internationales à une partie du peuple marocain, illégalement séquestrée dans les camps de la honte de Tindouf en territoire algérien ?

La France a toujours cherché les moyens de débloquer une situation qui perdure depuis plus de 30 ans. Les responsables du Polisario et leurs sponsors bien connus de tous ont trouvé dans ce conflit artificiel un moyen de s’enrichir sur le dos de cette population, opprimée, torturée et rendue à
l’état d’esclavage, refusent.

Quant aux principes de liberté, de démocratie et de droit à s’exprimer librement, il conviendrait d’inviter les généraux algériens véreux à l’accorder en premier lieu au peuple algérien. Ils n’ont aucune leçon
donnée au Maroc dans ce domaine et je les renvoie aux célèbres et tristes évènements d’octobre 1988. Ces mêmes généraux, maîtres d’œuvre de la destitution du président Chadli et de l’interruption du processus électoral en janvier 1992 mais aussi de la sanglante répression qui donnera naissance à des groupes terroristes qui sévissent aujourd’hui dans le Sahel et détiennent des otages français.

Pour ce qui est de leurs affidés du Polisario, ils bafouent continuellement les droits d'une population, qui ne demande qu’à retourner dans leur pays qu’est le Maroc, et ne pensent qu’à grossir leurs comptes bancaires en Espagne et ailleurs..

Aussi, il serait humainement correcte d’inviter la délégation d'élus français en visite dans les camps des séquestrés, de discuter en toute liberté avec eux et de trouver en urgence les voies et moyens pour favoriser leur rapatriement vers le Maroc.


Farid Mnebhi.
Lundi 25 Avril 2011 - 19:43