Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un taliban tue cinq policiers dans le sud de l'Afghanistan


Jeudi 11 Février 2016 modifié le Jeudi 11 Février 2016 - 16:46

Un taliban infiltré dans la police a abattu cinq de ses collègues après les avoir drogués dans le sud de l'Afghanistan, la dernière en date des "attaques de l'intérieur" qui se produisent régulièrement au sein des forces de sécurité, ont annoncé jeudi des responsables.




L'incident s'est déroulé mercredi soir à un poste de contrôle où 13 policiers étaient en faction, dans la province de Kandahar, théâtre ces dernières années de violents affrontements entre les forces du régime de Kaboul soutenu par les occidentaux et les talibans.

L'assaillant a par la suite été à son tour tué par des policiers arrivés d'un poste de contrôle voisin après avoir entendu les tirs.

Mercredi, "vers 21h00, un policier hors-la-loi a retourné son arme contre ses collègues à un poste de contrôle de la police dans le district de Zherai de la province de Kandahar", a précisé Rahmatullah Atrafi, chef adjoint de la police de cette province.

Les "attaques de l'intérieur" sont des opérations récurrentes au cours desquelles des talibans infiltrés au sein des forces de sécurité ouvrent le feu sur leurs collègues. Le mois dernier, un de ces rebelles a ainsi abattu dix policiers dans la province méridionale d'Uruzgan.

Le porte-parole des talibans Qari Yousuf Ahmadi a revendiqué cette attaque, affirmant que le tireur, qui était depuis deux ans dans la police, avait été infiltré par eux et qu'il s'agissait de venger la mort de civils pendant un raid des forces de sécurité dans le district de Khakrez, toujours dans la province de Kandahar.
Jeudi 11 Février 2016 - 16:45





Nouveau commentaire :
Twitter