Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un super-typhon frappe les Philippines et Taïwan


Samedi 21 Septembre 2013 modifié le Dimanche 22 Septembre 2013 - 13:20




Le "super-typhon" Usagi, la plus puissante tempête tropicale de l'année, fouette les Philippines et Taïwan de pluies torrentielles et de rafales de vents, déracinant des arbres et provoquant des pannes de courant, tout en menaçant Hong Kong.

Le typhon s'est d'abord attaqué aux îles Batanes au nord des Philippines pendant la nuit avec des bourrasques atteignant 250 kilomètres à l'heure, endommageant les lignes téléphoniques et les cultures dans les champs, selon les autorités. "Les vents sont très forts. Je ne peux pas sortir maintenant", a déclaré le gouverneur de Batanes, Vicente Gato, à la radio DZBB à Manille. "Beaucoup d'arbres ont été déracinés et nous n'avons plus d'électricité", a-t-il dit.

Dans son dernier bulletin d'alerte, le Centre national pour la gestion et la réduction des risques des catastrophes a enregistré des inondations dans quatre régions de l'île principale de Luzon, la zone la plus peuplée du pays. Plusieurs routes et ponts ont été rendus impraticables par la montée des eaux ou par des glissements de terrain.
Samedi 21 Septembre 2013 - 08:54

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter