Un soldat tué dans l’explosion d’une mine en Tunisie

Un soldat tunisien a été tué et un autre blessé dans l’explosion d’une mine, survenue vendredi dans la montagne Chaâmbi, dans la province de Kasserine (centre-ouest) en Tunisie, a indiqué samedi le ministère tunisien de la Défense.

"La mine a explosé au passage d’un véhicule de l’armée près d’un campement de terroristes dans la zone militaire fermée de Chaâmbi", a expliqué le porte-parole du ministère, le colonel-major Taoufik Rahmouni.

Peu de temps avant, une fusillade avait éclaté entre des militaires positionnés à l’intérieur de la zone fermée et des terroristes retranchés dans la zone, a poursuivi le porte-parole.

Le ministère de la Défense avait annoncé jeudi que les frontières occidentales du pays étaient désormais classées comme une zone militaire. Au regard des opérations de balayage en cours menées par l’armée, le périmètre de la montagne Chaâmbi a également été déclaré zone militaire fermée .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite