Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un soldat français tué en Afghanistan


Dimanche 20 Février 2011 modifié le Dimanche 20 Février 2011 - 19:58

Un soldat français a été tué, samedi soir, en Afghanistan suite à une attaque d'insurgés, a annoncé dimanche la présidence française




Un soldat français tué en Afghanistan
Le président français, Nicolas Sarkozy, a indiqué, dans un communiqué, avoir appris "avec beaucoup d'émotion" la mort, samedi en début de soirée, en Afghanistan, de ce soldat appartenant à "la première classe du 7ème Bataillon des chasseurs de Bourg-Saint-Maurice".

"A l'issue d'une opération dans la vallée d'Alasay, la colonne a été attaquée par les insurgés à proximité de Landarkhel et son véhicule blindé a été touché par le tir d'une arme antichar", précise L'Elysée.

Lors de cette attaque, deux autres soldats français ont été blessés, dont un grièvement, indique le communiqué, dans lequel M. Sarkozy présente ses condoléances à la famille du soldat tué et souhaite prompt rétablissement aux militaires blessés.

Le président français a réaffirmé, en outre, son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes, en exprimant la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité.

"Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", souligne le communiqué.



Dimanche 20 Février 2011 - 12:32

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter