Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un site internet dédié au diagnostic précoce du cancer de la peau


Samedi 24 Avril 2010 modifié le Samedi 24 Avril 2010 - 00:19

La Roche-Posay et le Syndicat National des Dermatologues français s'associent pour le lancement d'un site web destiné à informer et sensibiliser le grand public au dépistage précoce des cancers de la peau.




Un site internet dédié au diagnostic précoce du cancer de la peau
Baptisée MesGrainsdeBeauté.fr, cette nouvelle plateforme Internet a été élaborée par un comité de dermatologues pour aider les particuliers à repérer les grains de beauté suspects et favoriser les consultations auprès d'un professionnel de santé pour établir un diagnostic précoce.

Des méthodes d'évaluation des risques face aux mélanomes

MesGrainsdeBeauté.fr fournit de nombreuses informations sur l'ensemble des cancers de la peau et permet à chacun d'évaluer le niveau de risque de sa peau face aux mélanomes qui représentent la forme de cancer de la peau la plus sévère.

Les internautes peuvent également apprendre à surveiller leur peau grâce à des méthodes d'évaluation, mais également grâce à un outil qui permet à chacun de réaliser une cartographie des grains de beauté pour en suivre l'évolution.

Cette nouvelle plateforme web permet de trouver des informations sur les bons réflexes à adopter pour se protéger du soleil et donne les principales raisons qui doivent pousser chacun à consulter un médecin. Une rubrique propose également des réponses à toutes les questions que les usagers se posent sur la maladie.

Enfin, une méthode de surveillance vidéo conçue selon un protocole publié par la Haute Autorité de Santé (HAS) permet aux internautes d'étudier chaque partie du corps pour établir un suivi précis de chaque grain de beauté.
Samedi 24 Avril 2010 - 00:16

atlasinfo avec aufait




Nouveau commentaire :
Twitter