Un sénateur UMP à Sarkozy : non à “la course à l’échalote avec le FN”

Un sénateur UMP à Sarkozy : non à “la course à l’échalote avec le FN”
Le sénateur UMP Jean-René Lecerf, proche de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a dénoncé vendredi la campagne droitière de Nicolas Sarkozy en refusant la stratégie consistant, selon lui, à “faire la course à l’échalote avec le FN”.

“Les valeurs du FN ne sont pas les nôtres. Et toute démarche à l’égard du FN me paraît inutile”, déclare l’élu du Nord dans un entretien à PublicSenat.fr. “Sur l’immigration, plutôt que faire la course à l’échalote avec le FN, il y a d’autres réponses”, estime-t-il, se disant “sidéré que Patrick Buisson, dont on sait d’où il vient (l’extrême droite, ndlr), puisse être un conseiller privilégié du chef de l’Etat”.

L’ancien secrétaire national de l’UMP à la Justice est par ailleurs “en total désaccord” avec la proposition du président-candidat d’instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers, une mesure formulée de longue date par le Front national.

En cas de duel FN/PS au second tour des législatives, il votera lui aussi PS “comme Chantal Jouanno”. “Je choisis le PS, il n’y a pas de problème”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite