Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un sénateur UMP à Sarkozy : non à “la course à l’échalote avec le FN”


Dimanche 29 Avril 2012 modifié le Dimanche 29 Avril 2012 - 22:48




Jean-rené Lecerf
Jean-rené Lecerf
Le sénateur UMP Jean-René Lecerf, proche de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a dénoncé vendredi la campagne droitière de Nicolas Sarkozy en refusant la stratégie consistant, selon lui, à “faire la course à l’échalote avec le FN”.

“Les valeurs du FN ne sont pas les nôtres. Et toute démarche à l’égard du FN me paraît inutile”, déclare l’élu du Nord dans un entretien à PublicSenat.fr. “Sur l’immigration, plutôt que faire la course à l’échalote avec le FN, il y a d’autres réponses”, estime-t-il, se disant “sidéré que Patrick Buisson, dont on sait d’où il vient (l’extrême droite, ndlr), puisse être un conseiller privilégié du chef de l’Etat”.

L’ancien secrétaire national de l’UMP à la Justice est par ailleurs “en total désaccord” avec la proposition du président-candidat d’instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers, une mesure formulée de longue date par le Front national.

En cas de duel FN/PS au second tour des législatives, il votera lui aussi PS “comme Chantal Jouanno”. “Je choisis le PS, il n’y a pas de problème”.

Dimanche 29 Avril 2012 - 13:27





Nouveau commentaire :
Twitter