Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un responsable libyen affirme que les deux journalistes tunisiens enlevés en Libye sont toujours vivants


Mardi 24 Février 2015 modifié le Mardi 24 Février 2015 - 23:59




Le président de l'Instance libyenne de communication et de culture, Omar Kouiri, a affirmé que les deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari, enlevés depuis septembre dernier en Libye, "sont toujours vivants", rapporte mardi l'agence de presse tunisienne TAP.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, le responsable libyen a affirmé que les deux journalistes tunisiens "sont toujours en vie et se portent bien", saluant l'excellente coopération entre le SNJT et la partie libyenne au sujet de ces deux journalistes.

De son côté, M. Bghouri a indiqué que la rencontré a été axée essentiellement sur l'affaire des deux journalistes, indiquant avoir demandé au responsable libyen de déployer le maximum d'efforts pour leur libération dans les plus brefs délais.

Janvier dernier, la branche de l'EI avait annoncé, dans un communiqué publié sur des forums djihadistes, avoir "appliqué la loi de Dieu" à l'encontre des deux journalistes, mais l'authenticité des images n'a pu être vérifiée de source indépendante.

Sofiène Chourabi, un blogueur, et Nadhir Ktari, un photographe, ont disparu dans la région d'Ajdabiya en Libye le 8 septembre dernier
Mardi 24 Février 2015 - 23:58





Nouveau commentaire :
Twitter