Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un proche de Marine Le Pen aurait ouvert le compte suisse de Cahuzac


Mercredi 3 Avril 2013 modifié le Jeudi 4 Avril 2013 - 08:33




Un proche de Marine Le Pen aurait ouvert le compte suisse de Cahuzac
Cette affaire de fraude soulève-t-elle également des liens inavouables ?

D'après le site du journal Le Monde (www.lemonde.fr), le compte suisse de l'ancien ministre du Bugdget Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992 par un proche collaborateur de Marine Le Pen, Philippe Peninque.

Philippe Peninque est un ancien avocat spécialisé dans les montages fiscaux. Il partageait des liens d'amitié avec Jérôme Cahuzac, confie-t-il au Monde. Les deux hommes se connaissaient via l'épouse de Cahuzac, cousine d'un associé proche de l'ancien avocat.

Philippe Peninque confirme donc avoir ouvert ce compte illégal en Suisse, compte dont l'ancien ministre français a reconnu l'existence hier. Mais l'ancien avocat se défend, il n'a commis aucune infraction. "Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer un compte, pas d'aider à l'ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d'un compte, je l'ai aidé à l'ouvrir", assure-t-il au Monde.

Marine Le Pen était semble-t-il au courant de cette fraude. L'ancien avocat lui en avait fait part. Et aujourd'hui, à l'heure de l'officialisation de la fraude, elle ne s'est pas retenue. La dirigeante du FN a tout bonnement exigé la démission du gouvernement et la dissolution de l'Assemblée nationale...

Les liens entre Cahuzac et les collaborateurs du FN risquent en tout cas de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu.


Mercredi 3 Avril 2013 - 23:05

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter