Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un prêtre suspendu pour avoir dit la messe de Noël sur un hoverboard


Vendredi 1 Janvier 2016 modifié le Vendredi 1 Janvier 2016 - 02:06




"C'est mal", a affirmé le diocèse.

Un prêtre philippin récite la messe de Noël tout en se promenant entre les bancs sur lesquels sont assis les fidèles. Si la scène est insolite, c'est parce que l'homme religieux se tient sur un hoverboard, une sorte de skateboard électrique.

La vidéo, postée sur Youtube par l'une des personnes présentes dans l'église, est vite devenue virale. Conquise, la foule a applaudi chaleureusement la prestation mais les autorités ecclésiastiques n'ont quant à elles pas vraiment apprécié le spectacle. Le prêtre a été suspendu de ses fonctions.

"C'est mal. L'Eucharistie demande le plus grand respect et la plus grande révérence. C'est la commémoration du sacrifice de notre seigneur", a indiqué le diocèse de San Pablo dans un communiqué relayé par le site philippin Rappler. "La messe est la plus haute forme de prière de l'Eglise. Ce n'est pas une célébration personnelle où l'on essaye d'attirer l'attention". Le prêtre, qui n'a pas été identifié, se serait excusé et aurait promis de ne plus jamais recommencer.
Vendredi 1 Janvier 2016 - 01:48

Source 7sur7




Nouveau commentaire :
Twitter