Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un pédiatre britannique violait ses patients atteints de cancer


Mercredi 17 Septembre 2014 modifié le Mercredi 17 Septembre 2014 - 08:27

Quatre ans d’abus et d’agressions sexuelles. C’est ce qu’a reconnu Myles Bradbury, pédiatre à l’hôpital de Cambridge devant la cour lundi, rapporte la BBC sur son site internet. Ce médecin de 41 ans a admis avoir agressé sexuellement 25 mineurs qu’il soignait entre 2009 et 2013. Outre les attouchements, il a également pris plus de 16.000 photos pornographiques de ses victimes.




Un pédiatre britannique violait ses patients atteints de cancer
Myles Bradbury a travaillé à l’hôpital de Cambridge pendant cinq ans en tant que spécialiste du cancer du sang avant d’être suspendu en novembre dernier. L’hôpital a de son côté créé une cellule d’aide psychologique pour les victimes, et a présenté ses excuses aux familles touchées par le drame.

Le personnel de l’établissement, qui côtoyait quotidiennement le médecin, est profondément choqué. "Ses abus de confiance froids et calculés nous ont tous choqués, particulièrement ceux qui travaillaient directement avec lui", a déclaré l’infirmière en chef Ann-Marie Ingle. La Cour a suspendu le procès, la peine devrait être connue dans quelques semaines. Quand il s'est rendu à la cour, assailli par une nuée de caméras, Myles Bradbury n'a pu que murmurer : "Je suis désolé".
Mercredi 17 Septembre 2014 - 08:26

Avec JDD




Nouveau commentaire :
Twitter