Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un nouveau nuage menace


Mardi 20 Avril 2010 modifié le Mardi 20 Avril 2010 - 12:19

Les vols ont repris progressivement mardi matin dans le ciel européen. Mais l'aviation civile annonce l'arrivée d'un autre nuage de cendres.




Un nouveau nuage menace
La bonne nouvelle n'aura pas duré bien longtemps. Lundi soir, on apprenait la réouverture de certains aéroports européens. La Grande-Bretagne était concernée. Mais dès ce mardi matin, la National Air Traffic Services (NATS), l'aviation civile locale, a annoncé qu'un nouveau nuage de cendres volcaniques laisse craindre de nouvelles perturbations.

La NATS a souligné qu'elle devait faire face à une situation évoluant rapidement en raison du caractère imprévisible de l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll dont le nuage de cendres paralyse depuis jeudi dernier le trafic aérien en Europe.

"Depuis notre dernier communiqué (...), l'éruption du volcan en Islande s'est intensifiée et un nouveau nuage de cendres s'étend en direction du sud et de l'est, vers le Royaume-Uni", a déclaré la NATS, qui ajoute que "les dernières informations en provenance des services météorologiques montrent que la situation empire dans quelques zones".

En réaction à cette information, British Airways a annoncé l'annulation de tous ses vols courts courriers mardi. Richard Goodfellow, porte-parole de la compagnie, a expliqué que la décision "s'appuyait sur de nouvelles consignes de la NATS (l'autorité de l'aviation civile) à propos du nuage". L'aéroport londonien d'Heathrow sera fermé jusqu'à 20 heures, mardi.
Mardi 20 Avril 2010 - 12:13

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter