Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques





Un mystérieux accident en Chine devient viral


Vendredi 4 Décembre 2015 modifié le Vendredi 4 Décembre 2015 - 10:19

Un accident de la circulation pour le moins étrange s'est produit dans la ville de Xingtai en Chine. Les images diffusées par la CCTV, massivement relayées et commentées, ont soulevé de nombreuses interrogations et théories.




Les accidents de la route tout aussi bizarres que farfelus pullulent sur la Toile (les Russes sont d'ailleurs coutumiers du fait). Mais celui qui s'est produit à Xingtai, une ville du sud de la province du Hebei en Chine, est particulièrement suprenant.

Dans une séquence diffusée par la CCTV (la télévision centrale de Chine), on aperçoit trois véhicules s'élevant subitement dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol. Les passants n'en croient pas leurs yeux.

La vidéo, partagée en masse, a généré de nombreux commentaires. Quelle explication apporter à ces véhicules défiant subitement les lois de la physique? S'agit-il d'un phénomène paranormal? Le mystère restait entier.

Explication logique


Finalement une réponse logique a été apportée depuis, décevant sans doute pas mal d'internautes: le camion de nettoyage visible sur la droite de la vidéo s'est empêtré dans un câble metallique ce qui a formé une sorte de barrière, invisible sur la vidéo originale, fatale aux autres véhicules. Heureusement, cet incident n'a fait aucun blessé.

Si cette justification n'est pas la plus originale, elle a au moins le mérite de tenir la route, sans mauvais jeu de mot.
Vendredi 4 Décembre 2015 - 10:14

7 sur 7




Nouveau commentaire :
Twitter