Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un musée itinérant pour rendre hommage aux anciens combattants africains en France


Vendredi 10 Septembre 2010 modifié le Vendredi 10 Septembre 2010 - 00:26




Un musée itinérant pour rendre hommage aux anciens combattants africains en France
Un muséobus des Forces armées du Sénégal sillonnera du 13 au 30 septembre plusieurs villes françaises en hommage aux anciens combattants africains qui ont participé à la libération de la France de l'occupation nazie, indique le ministère français de la Défense.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des célébrations officielles du cinquantième anniversaire des indépendances africaines et malgache, au cours desquelles ont été particulièrement mis à l'honneur les anciens combattants des 14 pays concernés à l'occasion de la fête nationale et de son défilé sur les Champs-Elysées.

Placé sous le thème: "La force noire", le muséobus présentera une exposition photographique ainsi qu'un film documentaire, tous deux produits par l'établissement de production audiovisuel du ministère français de la Défense.

Le muséobus sera le point d'ancrage des rencontres avec les jeunes et leurs enseignants. Cette tournée dans les écoles et les centres cultures offre une opportunité de découvrir un aspect peu connu mais significatif de l'histoire de la France outre-mer.



Source MAP
Vendredi 10 Septembre 2010 - 00:09





Nouveau commentaire :
Twitter