Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un millier de personnes à Paris pour dire "stop" aux massacres en Syrie


Vendredi 15 Mars 2013 modifié le Samedi 16 Mars 2013 - 12:19




Un millier de personnes à Paris pour dire "stop" aux massacres en Syrie
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi soir place du Panthéon, à Paris, pour réclamer l'arrêt des massacres en Syrie, le jour du deuxième anniversaire du déclenchement de la révolution syrienne.

Les manifestants, qui répondaient à l'appel d'une vingtaine d'organisations, dont la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), a déployé une banderole proclamant : "Stop aux massacres en Syrie et aux crimes contre les civils".

Ce rassemblement s'inscrivait dans le cadre d'une grande manifestation internationale, nommée "Vague Blanche pour la Syrie" et organisée partout dans le monde.

Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë a traversé la place du Panthéon à la tête d'une vague d'une soixantaine de personnes portant des panneaux blancs. Une fois la traversée achevée, les panneaux ont été retournés, laissant apparaître les mots "Syrie", "Stop" et le chiffre de 70.000 morts.

L'Hôtel de Ville de Paris a été pavoisé en blanc dans le cadre de l'opération. "Depuis deux ans que le peuple syrien s'est soulevé, le peuple de Paris est à ses côtés, car ce qui se passe dans ce pays est absolument barbare", a déclaré à la presse le maire de Paris.

Paris et Londres ont obtenu vendredi à Bruxelles que l'Union européenne réexamine dès la semaine prochaine son embargo sur les armes à destination de la Syrie afin d'aider l'opposition à chasser Bachar al Assad du pouvoir.

Prenant de court leurs homologues opposés à la livraison d'armes aux rebelles syriens, François Hollande et David Cameron ont demandé ensemble, lors du sommet européen qui s'est achevé vendredi, de lever un embargo qui permet selon eux au régime syrien de massacrer son peuple depuis deux ans.


Vendredi 15 Mars 2013 - 22:07





Nouveau commentaire :
Twitter