Un millier de migrants sauvés par les gardes-côtes italiens en une journée

Le nombre de migrants traversant la Méditerranée ne cesse de croître avec les conditions météorologiques favorables des dernières semaines, et 1.000 d’entre eux ont été « sauvés » sur la seule journée de vendredi, ont annoncé les gardes-côtes italiens.

"Près de 1.000 migrants ont été sauvés hier lors de trois opérations de sauvetages distinctes", ont annoncé samedi les gardes-côtes, dans un communiqué.

La veille, ils avaient été alertés de la présence de centaines de migrants, dont la nationalité n’a pas été spécifiée, sur trois bateaux au large de la Libye, après avoir reçu un appel à l’aide passé avec un téléphone par satellite.

Dans la région de Lecce (sud de l’Italie), des pêcheurs ont alerté samedi la police de la présence d’un bateau qui transportait 36 migrants, dont 20 femmes, en provenance de Somalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite