Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un militaire turc enlevé en Syrie


Samedi 3 Janvier 2015 modifié le Samedi 3 Janvier 2015 - 15:03

Un militaire turc a été enlevé après avoir traversé la frontière avec la Syrie au niveau de la province de Kilis (sud-est) pour poursuivre des contrebandiers, rapporte, samedi, la presse locale.




L'enlèvement du sous-officier s'est produit le premier jour de l'an, indique l'édition en ligne du journal "Hürriyet Daily News" citant des sources militaires mais sans fournir aucune autre précision.

Les forces de sécurité turques n'écartent pas les pistes de l'organisation jihadiste "l'Etat Islamique" (EI) ou du Parti de l'Union démocratique (PYD, kurde) dont la milice armée, les unités de protection du peuple (YPG) combattent les jihadistes de l'EI, d'être derrière cet enlèvement.

Le PYD est considéré par la Turquie comme l'aile syrienne du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en conflit armé avec Ankara.

Des équipes de l'armée turque ont commencé à creuser des tranchées dans la province de Kilis le long des frontières avec la Syrie où des jihadistes échappant aux frappes aériennes des forces du régime syrien et de la coalition internationale à Alep ont trouvé refuge, du côté syrien, dans une unité de gaz naturel transformée en base militaire et ce, afin de protéger la frontière contre les menaces de l'EI, avait fait savoir, jeudi, "Hürriyet Daily News".
Samedi 3 Janvier 2015 - 15:02





Nouveau commentaire :
Twitter