Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un maire UMP veut "interdire le culte musulman en France"


Jeudi 14 Mai 2015 modifié le Vendredi 15 Mai 2015 - 18:50

Robert Chardon, l'édile de Venelles, s'est déchaîné contre l'islam sur Twitter. Contacté par plusieurs médias, il maintient ses propos radicaux.




On songe d'abord à un piratage. Mais contacté au téléphone par plusieurs médias, Robert Chardon, le maire UMP de Venelles, une petite bourgade de 8 200 habitants dans les Bouches-du-Rhône, assure qu'il est bien l'auteur de ces tweets radicaux au sujet de l'islam.

Celui qui est aussi vice-président de la communauté de communes du Pays d'Aix-en-Provence a ainsi écrit sur son compte Twitter, à plusieurs reprises, qu'il fallait "interdire le culte musulman en France". "Et pourquoi ?", l'interpelle un internaute. "Bon débarras", répond laconiquement l'édile. "Tu comptes vérifier ceux qui sont circoncis ou pas ?!", l'apostrophe un autre. "Pas de problème avec les juifs", rétorque Robert Chardon.

Le maire affirme encore se sentir "digne héritier de Louis XIV", à l'origine de "la révocation de l'édit de Nantes" qui avait mis fin à l'existence légale du protestantisme en France.



Un maire UMP veut "interdire le culte musulman en France"
"Protégez-vous, adoptez un cochon"

Contacté par Le Lab, Robert Chardon persiste et signe. "Il faut un plan Marshall pour le Maghreb. Il faut aussi une intervention militaire en Libye. Il faut également mettre fin au danger que représentent les boat people", leur a dit celui qui souhaite rencontrer Nicolas Sarkozy. A nos confrères du Monde, il affirme qu'interdire le culte musulman, "c'est la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j'attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition".

Il raconte encore souffrir d'un cancer de la bouche. "Pendant mon traitement, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivé à cette conclusion. Il faut interdire l'islam en France, mais aussi déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d'origine", explique-t-il au journaliste du Monde.

Le profil Facebook de Robert Chardon réserve lui aussi bien des surprises. "Protégez-vous, adoptez un cochon", est-il écrit sur un drapeau tricolore. On peut aussi y voir le dessin d'un cheval de Troie estampillé "islam" ou encore la photo des bans "édifiants" de Nice Matin annonçant la naissance de Farouk, Rayan, Chaïma, Abderrahmane...

Jeudi 14 Mai 2015 - 23:33

Avec Le POINT




Nouveau commentaire :
Twitter