Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un lieu de culte présentant un danger avéré pour la France et les Français ne mérite pas d'être qualifié de mosquée (UMF)


Mardi 17 Novembre 2015 modifié le Mardi 17 Novembre 2015 - 16:32




Un lieu de culte présentant un danger avéré pour la France et les Français ne mérite pas d'être qualifié de mosquée (UMF)
Le président de l''Union des Mosquées de France (UMF) Mohamed Moussaoui a souligné qu'un lieu de culte présentant un danger avéré pour la France et les Français ne mérite pas d'être qualifié de mosquée, qui est par essence un lieu de paix, de prière et de recueillement.

Dans un communiqué parvenu lundi soir à la MAP, il a jugé que la fermeture de ce type de lieu est "une mesure nécessaire et justifiée", considérant aussi que si une association, quel que soit son objectif déclaré, présente un danger avéré, la justice doit être saisie de son cas pour la mettre hors d'état de nuire et faire respecter l'Etat de droit.

Evoquant le discours du président François Hollande devant les deux chambres du Parlement réunies lundi en congrès, M. Moussaoui a indiqué que le chef de l'Etat français a exprimé sa volonté de rassembler tous les Français autour des valeurs de la République pour faire face au "terrorisme jihadiste" qui ne peut se prévaloir d'aucune civilisation.

Il s'est toutefois élevé contre tout propos incitant à la haine et à la division en France, qui, a-t-il dit, a besoin plus que jamais de son unité et de sa cohésion pour faire face à ses ennemis dont les attaques visent indistinctement tous les Français.

Les débats qui ont suivi le discours du président français, ont donné lieu à des propositions dont la dissolution et la fermeture de certains lieux de culte dites mosquées radicales .
Mardi 17 Novembre 2015 - 08:07





Nouveau commentaire :
Twitter