Un journaliste demande au pape la grâce pour son majordome

Un journaliste demande au pape la grâce pour son majordome
Le pape doit gracier son majordome "qui a mis sous les yeux de tous les réalités cachées du Vatican qui nuisent à l’Eglise elle-même", plaide lundi le journaliste Gianluigi Nuzzi, qui a révélé les fuites de Vatileaks, dans une tribune publiée sur le site du journal Le Monde.

Paola Gabriele a été condamné à 18 mois de réclusion, samedi, par le tribunal du Vatican, pour "vol aggravé" de centaines de documents confidentiels dont il a transmis une partie à ce journaliste italien. Celui-ci les a publiés dans un livre choc, "Sua Santita", sorti en mai dernier.

"J’appelle solennellement le Saint-Père à accorder sa grâce à son ex-collaborateur puni pour avoir soustrait des documents dont il a fait parvenir des photocopies au journaliste que je suis", affirme Nuzzi, en relevant que Gabriele "n’a violé aucun secret militaire ou diplomatique".

Le porte-parole du Saint-Siège avait fait savoir samedi qu’une grâce était très vraisemblable de la part de Benoît XVI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite