Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un jihadiste algérien présumé, interpellé en Grèce, remis à la Belgique


Jeudi 29 Janvier 2015 modifié le Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:14




Un jihadiste algérien présumé, interpellé à Athènes dans le cadre de l'enquête sur la cellule terroriste démantelée dans la ville belge de Verviers, a été remis mercredi soir à la Belgique, a indiqué le parquet fédéral.

L'homme de 33 ans sera entendu jeudi par un juge d'instruction. Suite à quoi le parquet fédéral décidera de le placer ou non sous mandat d'arrêt.

Le 17 janvier, le jihadiste présumé a été interpellé à Athènes en même temps qu'un autre homme, deux jours après l'assaut de la police fédérale à Verviers, visant le démantèlement d'une cellule terroriste qui aurait planifié des attaques contre des policiers et commissariats.

D'après les média belges, le jihadiste interpellé aurait appelé trois ou quatre fois depuis Athènes un autre jihadiste présumé, emprisonné en Belgique. Le suspect a reconnu avoir passé ces appels, mais il précise n'avoir rien à voir avec les faits et ne s'était pas opposé à sa remise à la Belgique.

Depuis les attentats de Paris et la vaste opération anti-terroriste menée en Belgique, plusieurs arrestations et perquisitions ont été effectuées dans plusieurs villes du pays, notamment à Bruxelles.

L'organe de coordination pour l'analyse de la menace terroriste en Belgique avait décidé de relever le niveau d'alerte au niveau 3 sur une échelle de 4, et l'armée a été déployée dans la rue.

Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:13





Nouveau commentaire :
Twitter