Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un infirmier militaire britannique contaminé par le virus Ebola


Jeudi 12 Mars 2015 modifié le Jeudi 12 Mars 2015 - 18:44

Les autorités sanitaires du Royaume-Uni ont confirmé, jeudi, qu'un infirmier militaire britannique déployé en Sierra Leone dans le cadre d'un contingent médical envoyé à ce pays a été contaminé par le virus Ebola.




Il s'agit du premier cas d'infection par le virus d'Ebola dans les rangs du personnel médical militaire britannique déployé en Afrique, ont précisé les responsables britanniques, affirmant que toutes les mesures ont été prises pour rapatrier cet infirmier afin qu'il puisse subir les soins nécessaires.

Une enquête a été ouverte pour savoir comment ce soignant militaire a contracté le virus, alors que toutes les personnes qui ont eu des contacts avec lui seront examinées, ont-t-ils souligné.

Le Royaume-Uni a envoyé 750 militaires, un navire médical et trois hélicoptères en Sierra Leone pour aider cette ancienne colonie britannique à contenir la propagation d'Ebola qui continue à gagner du terrain malgré la mobilisation internationale pour circonscrire cette maladie dangereuse et contagieuse.

Les militaires britanniques ont été déployés en Sierra Leone pour construire des centres de traitement, former du personnel et apporter un soutien logistique aux agences d'aide internationale.

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976, est partie en décembre 2013 du sud de la Guinée avant de se propager au Liberia et à la Sierra Leone.

Selon les estimations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l''épidémie de fièvre hémorragique a tué plus de 9.500 personnes en Afrique de l'Ouest.

Jeudi 12 Mars 2015 - 13:01





Nouveau commentaire :
Twitter