Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un immeuble s'effondre au Caire, au moins 17 mort


Mardi 25 Novembre 2014 modifié le Mardi 25 Novembre 2014 - 18:35

Dix-sept personnes ont été tuées et trois étaient coincées sous les décombres mardi après l'effondrement d'un immeuble d'habitations au Caire provoqué par des travaux et le rajout illégal de deux étages, ont indiqué les secours et le parquet.




Dans la capitale égyptienne, qui abrite plus de 20 millions d'habitants, d'innombrables immeubles sont édifiés au mépris des règles élémentaires de construction, et parfois sans permis de construire, dénoncent régulièrement les services de secours et les responsables des autorités locales. Cette pratique s'est notamment développée depuis la révolte populaire qui a emporté le régime de Hosni Moubarak début 2011.

L'immeuble de sept étages s'est soudainement effondré au milieu de la nuit à Matariya, un quartier pauvre de l'est du Caire.

"Dix-sept personnes sont mortes, huit ont été légèrement blessées et, selon leurs proches, trois sont toujours sous les décombres", a déclaré en fin d'après-midi à l'AFP le général Mamdouh Abdelkader, directeur des secours civils au Caire.

Le drame "est dû à des travaux de rénovation dans un appartement du deuxième étage qui a affecté la structure de l'immeuble et au rajout de deux étages sans autorisation", a dit à l'AFP Mohamed al-Bichlawy, le procureur du district de l'est du Caire, qui a ouvert une enquête. Le parquet général a requis l'arrestation du propriétaire du bâtiment, a-t-il précisé.
Mardi 25 Novembre 2014 - 18:34





Nouveau commentaire :
Twitter