Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un hélicoptère militaire turc atterrit dans le nord de la Grèce, ses occupants arrêtés


Samedi 16 Juillet 2016 modifié le Samedi 16 Juillet 2016 - 13:08




Un hélicoptère militaire turc a atterri samedi dans le nord de la Grèce avec huit hommes à bord, rapporte la presse turque.

Les huit hommes ont été arrêtés et ont demandé l'asile politique, selon la même source qui cite les autorités grecques et qui ne précise pas le grade des dits militaires.

Par ailleurs, les autorités turques ont émis un bulletin d'alerte aux points frontaliers et dans les aéroports pour éviter que des membres du Mouvement "Hizmet" (service) de l'érudit Fethullah Gülen, y compris des journalistes, ne puissent fuir le pays après la tentative échouée du coup d'Etat militaire durant la nuit.

Lors d'une conférence samedi à l'aube à son arrivée à l'aéroport Ataturk d'Istanbul, le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que des militaires ont reçu des instructions directement de Pennsylvanie (USA) où vit en exil volontaire Gülen depuis 1999.

Gülen est accusé par le pouvoir d'avoir constitué cette structure parallèle au sein de la police et de la justice pour manipuler une enquête sur présumée corruption en décembre 2013 ayant ciblé notamment le Premier ministre à l'époque et actuel chef de l'Etat Recep Tayyip Erdogan et son entourage et d'avoir tenté de renverser le gouvernement.
Samedi 16 Juillet 2016 - 11:07





Nouveau commentaire :
Twitter