Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Un groupe de 100 jeunes marocains lancent un Manifeste en direction de la jeunesse


Jeudi 10 Août 2017 modifié le Samedi 12 Août 2017 - 07:28

Un groupe de 100 jeunes marocains ont lancé un Manifeste en direction de la jeunesse en vue de contribuer à la dynamique déclenchée par le discours que le roi Mohammed VI a prononcé à l’occasion de la Fête du Trône.




Le roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI
« En tant que jeunes marocains engagés, nous sommes pleinement concernés par le discours adressé par SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône, nous ne devons -et ne pouvons- rester inactifs, c’est pourquoi nous lançons ce Manifeste en direction de la jeunesse marocaine toute entière », indique le groupe dans ce manifeste.

Dans ce document, les signataires soulignent que le discours Royal « nous a percutés – non pas par surprise – car tout ce qui y est dit nous le vivons dans notre chair – mais par sa totale lucidité et sa totale franchise », ajoutant que « depuis, nos conversations entre nous, nos sujets de discussions, de polémique, de réflexion tournent tous autour de cette question: Que faire? ».

Ils indiquent, en outre, que les jeunes représentent la « principale richesse de notre pays et que nous avons -que nous voulons avoir- notre mot à dire, mieux que cela que nous voulons pouvoir agir, participer, influencer, proposer et peser », notant que l’objectif est de lancer un vaste mouvement d’opinion « mobilisateur et positif ».

Les signataires du Manifeste expriment, par la même, leur mobilisation derrière le Souverain et se tiennent « prêts à servir notre pays », en émettant le souhait de lancer une « campagne de confiance, d’espoir, d’engagement auprès de toute la jeunesse pour que chaque jeune marocain où qu’il vive demande aux institutions de sa région, de sa ville, des projets concrets, qu’avec d’autres jeunes il initie des actions et alerte via les réseaux sociaux sur les obstacles qu’ils rencontrent ».

Et d’ajouter qu’une page appelée « Manifeste des 100 jeunes » a été créée sur le réseau social Facebook pour « populariser » l’action du groupe.

Jeudi 10 Août 2017 - 21:20





Nouveau commentaire :
Twitter