Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un groupe d'imams canadiens dénonce les actes perpétrés par les combattants de l'EI


Jeudi 12 Mars 2015 modifié le Jeudi 12 Mars 2015 - 18:05

Un groupe de 38 imams et dirigeants musulmans canadiens ont condamné, mercredi, les actes perpétrés par les combattants du groupe Etat islamique (EI) à travers le monde, et dénoncé ses innombrables crimes "horribles et inhumains" qui sont contraires aux préceptes de l'islam.




Dans un texte signé par 38 imams, ces derniers ont appelé les musulmans canadiens "à ne pas joindre les rangs de l'EI ou d'en inciter d'autres à le faire", tout en sensibilisant les jeunes contre la radicalisation et les modes de recrutement de nouveaux djihadistes, utilisés par les membres de ce groupe.

"Il ne faut pas se laisser influencer par ces imposteurs qui prétendent être des musulmans et par leurs discours sur Internet ou sur les médias sociaux", ont martelé des imams signataires lors d'une conférence de presse.

Ils ont, par ailleurs, indiqué que d'autres imams ont refusé de signer le document par crainte de représailles de la part des djihadistes de l'EI, tout en appelant les musulmans canadiens, notamment les jeunes à "ne pas céder au chant des sirènes du groupe EI qui exploite les sentiments anti-occidentaux à ses propres fins".
Jeudi 12 Mars 2015 - 18:04





Nouveau commentaire :
Twitter