Un futur centre d’accueil pour migrants incendié en région parisienne

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi, dans un bâtiment qui devrait servir de centre d’accueil pour migrants à Forges-les-Bains, dans l’Essonne (région parisienne).

Le centre, d’une capacité de 200 places, devait accueillir 90 pensionnaires dès le mois d’octobre, ont rapporté les médias, indiquant, par ailleurs, que le projet est très contesté localement.

Quelques heures avant le sinistre, une réunion publique s’était tenue en mairie en vue de l’ouverture de ce centre et une centaine de personnes mécontentes avaient alors manifesté devant la mairie, a-t-on précisé.

Selon le ministère public, les premiers éléments de l’enquête pointent vers un "incendie volontaire, a priori", indiquant qu’ "Il y avait déjà eu un incident quelques jours auparavant". Les robinets du centre avaient été ouverts, ce qui avait provoqué une inondation dans les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite