Un écrivain français se suicide dans la Cathédrale Notre Dame de Paris

Un écrivain français se suicide dans la Cathédrale Notre Dame de Paris
Dominique Venner, un écrivain proche de l’extrême droite française et de la mouvance anti-mariage homosexuel, s’est suicidé mardi en se tirant une balle dans la bouche devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, âgé de 78 ans, s’est donné la mort devant l’autel peu après 16 heures, en se tirant une balle d’un pistolet automatique dans la tête, provoquant l’évacuation de la cathédrale.

L’homme a laissé près de lui une lettre dont le contenu n’était pas connu dans l’immédiat.

Sur le site personnel de Venner, un article publié mardi évoque le mariage pour tous, contre lequel l’auteur s’oppose. Dans ce texte, il laisse entendre qu’il va mettre fin à ses jours.

"C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant", écrit-il, notamment.

Dominique Venner est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’histoire, politique et militaire, aux armes à feu et à la chasse. Son dernier ouvrage, "Un samouraï d’Occident, le bréviaire des Insoumis", doit paraître en juin.

Dans La Nouvelle Revue d’Histoire numéro 64 de janvier-février 2013, qu’il dirigeait, Dominique Venner écrivait que "sous sa forme volontaire illustrée par les samouraï et les +vieux Romains+", la mort "peut constituer la plus forte des protestations contre une indignité autant qu’une provocation à l’espérance".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite