Un drone israélien tombe au Liban

Un drone israélien est tombé samedi matin dans le port de Tripoli (nord du Liban), a annoncé l’armée libanaise, le deuxième incident du genre dans le pays en trois semaines.

Vers 08H30 du matin (05H30 GMT), un drone appartenant à Israël "est tombé dans le port de Tripoli et l’armée a pris les mesures nécessaires", a indiqué le communiqué de l’armée sans donner plus de détails.

"Vers 05H30, des pêcheurs ont eu l’impression qu’un avion s’abattait du côté de leur port, proche de celui de Tripoli", a dit un responsable de sécurité dans le nord du Liban.

Les pêcheurs ont alerté l’armée "qui a retiré l’avion de l’eau, où il se trouvait à huit mètres de profondeur. Il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait d’un drone israélien", a poursuivi le responsable.

L’armée israélienne a refusé de commenter l’information.

Le 21 juin, l’aviation israélienne avait détruit un drone tombé la veille dans une région montagneuse de l’est du Liban, selon une source de sécurité libanaise.

L’aviation israélienne survole régulièrement le Liban pour des missions d’espionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite