Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un drone croise la trajectoire d'un avion de ligne près de l'aéroport parisien de Roissy


Jeudi 21 Avril 2016 modifié le Jeudi 21 Avril 2016 - 17:49

Un drone civil a croisé mercredi après-midi la trajectoire d'un avion de ligne d'une compagnie irlandaise, alors que celui-ci se préparait à atterrir à l'aéroport parisien Charles de Gaulle Roissy , a-t-on annoncé jeudi de source aéroportuaire.




A l'approche de la descente de l'avion en provenance de Dublin, le pilote a vu passer à 150 mètres sous son aile droite un drone civil, précise la même source, ajoutant que l’avion survolait le département du Val-d'Oise à une altitude de 2.300 mètres, à environ 55 km de l'aéroport de Roissy.

Un grave incident a eu lieu en février dernier, lors de la descente d’un appareil de la compagnie Air France à l’aéroport de Roissy. L'avion reliait Barcelone à Paris dernier avec plus de cent passagers à son bord.

Après avoir aperçu un drone à environ cinq mètres en dessous de l’aile gauche de l’avion, le copilote avait déconnecte immédiatement le pilotage automatique de l'Airbus et fait une manoeuvre d'évitement.

Selon un arrêté publié en décembre denier en France, les drones ne sont pas autorisés à voler à proximité des aéroports ni à survoler des zones habitées et sont limités à un plafond de 150 mètres à portée de vue de leur opérateur, sauf exception.
Jeudi 21 Avril 2016 - 17:49





Nouveau commentaire :
Twitter