Un diplomate algérien exécuté au Mali par des islamistes du Mujao

Un diplomate algérien exécuté au Mali par des islamistes du Mujao
Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), groupe islamiste armé présent dans le nord du Mali, a annoncé dimanche avoir éxécuté un diplomate algérien retenu en otage depuis le 5 avril, dans un communiqué transmis à l’agence de presse mauritanienne en ligne ANI.

Le vice-consul Tahar Touati "a été éxécuté ce matin (dimanche) à l’aube", au terme d’un ultimatum de huit jours, a indiqué l’Agence Nouakchott Information (ANI) citant le communiqué qui dénonce "l’entêtement" du gouvernement algérien.

L’agence ANI a régulièrement relayé des communiqués et déclarations des groupes islamistes dans le nord du Mali sans jamais être démentie. "Le gouvernement algérien doit supporter l’entière responsabilité des conséquences de son entêtement et des décisions erronées et irresponsables de son président et ses généraux", affirme le Mujao dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite