Un demandeur d’asile marocain tente de s’immoler en pleine rue en Allemagne

Un Marocain de 36 ans, dont la demande d’asile avait été refusée, a été sérieusement brûlé après avoir tenté de s’immoler par le feu en pleine rue dans le nord de l’Allemagne, a annoncé dimanche la police.

Le drame s’est déroulé samedi dans la ville de Lingen, dans le Land (Etat régional) de Basse-Saxe, a indiqué la police dans un communiqué. Sa demande d’asile avait été refusée par les autorités allemandes et l’homme devait être expulsé lundi.

Samedi soir, il a appelé la police pour prévenir qu’il allait mettre fin à ses jours. Puis, en pleine rue, il s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu à ses vêtements à l’aide d’un briquet, selon la police. Des passants ont alors essayé d’éteindre les flammes, avant que la police n’en vienne à bout à l’aide d’un extincteur.

Sévèrement brûlé, l’homme a été transporté à l’hôpital de Lingen, avant d’être transféré par hélicoptère dans une unité pour grands brûlés à Gelsenkirchen (ouest). Avec plus de 200.000 demandes d’asile en 2014 (+60% par rapport à 2013), l’Allemagne est devenue la première destination des demandeurs d’asile en Europe. Berlin s’attend à ce que le nombre de réfugiés augmente encore en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite