Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un conseiller d'Obama va quitter la Maison Blanche pour Hillary Clinton


Mercredi 14 Janvier 2015 modifié le Mercredi 14 Janvier 2015 - 09:03

Un proche conseiller du président américain, John Podesta, va quitter la Maison Blanche en février pour rejoindre l'équipe d'Hillary Clinton, probable candidate à la présidentielle de 2016, a rapporté le Wall Street Journal mardi, citant trois sources.




Le départ de ce poids lourd démocrate de la Maison Blanche, confirmé par la Maison Blanche, est interprété comme le signal qu'Hillary Clinton se lancera bel et bien dans la course à la Maison Blanche, même si sa candidature ne devrait pas être annoncée avant le printemps, selon le quotidien.

John Podesta a été secrétaire général de la Maison Blanche de 1998 à 2001, lors du second mandat de Bill Clinton, et il compte parmi les proches de l'ex-secrétaire d'Etat. Il avait rejoint l'équipe de Barack Obama en décembre 2013, notamment pour y gérer le dossier climatique.

Il a aussi présidé le Center for American Progress, un centre de réflexion progressiste de Washington qu'il a fondé en 2003.

Un écosystème de conseillers, comités et donateurs est déjà en place autour d'Hillary Clinton, prêt à se transformer en campagne présidentielle officielle si celle qui a échoué en 2008 à remporter l'investiture de son parti décide de se lancer.

Cette fois, aucun démocrate n'est à ce stade en mesure de lui faire de l'ombre, et les sondages la donnent gagnante face à n'importe quel républicain.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 08:58

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter