Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un collectif juif appelle à voter François Hollande


Vendredi 4 Mai 2012 modifié le Vendredi 4 Mai 2012 - 19:56




François Hollande
François Hollande
Plusieurs responsables d'organisations juives s'opposent à toute stratégie d'alliance avec le Front National lors des élections législatives, en juin, certains appelant même à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle. Ainsi, Une Autre Voix Juive (UAVJ), collectif créé à la suite d'un manifeste d'intellectuels et artistes juifs en faveur d'une paix juste et durable au Proche Orient publié en 2003, appelle à voter pour le candidat du PS le 6 mai.

"Une Autre Voix Juive, fidèle à ses valeurs républicaines, universalistes, à son engagement pour les droits de l'homme et des peuples, appelle à battre Nicolas Sarkozy et Marine le Pen en votant François Hollande", indique le collectif dans un récent communiqué.

L'UAVJ critiquait également le président du Crif, Richard Prasquier, pour des déclarations au journal israélien Haaretz, lui reprochant de ne pas s'émouvoir du score élevé du FN, malgré sa "xénophobie", son "racisme anti-Rom", sa "stigmatisation de l'islam et de nos concitoyens musulmans ou d'origine immigrée", son "exaltation des racines chrétiennes de l'Europe".

En réponse, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, précise dans un communiqué: "en ce qui concerne le Front National, j'ai écrit qu'il n'est pas susceptible d'entrer dans une quelconque combinaison gouvernementale, quel que soit le résultat du vote".

Vendredi 4 Mai 2012 - 14:29

Avec le JDD





1.Posté par inquiet le 09/05/2012 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En Israël, les juifs sont un peuple.
En France, les juifs sont des citoyens français appartenant à la religion juive comme d'autres appartiennent aux religions catholique, musulmane, protestante,,,,,,,
Compromettre la laïcité d'une nation en se servant de sa religion pour appeler à élire untel ou untel est très grave.

Nouveau commentaire :
Twitter