Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un car de touristes chinois attaqué et détroussé à Paris, trois blessés


Mardi 2 Août 2016 modifié le Mercredi 3 Août 2016 - 00:45

Des touristes chinois en voyage organisé ont été détroussés mardi dans la banlieue nord de Paris par un groupe de malfaiteurs qui en ont blessé légèrement trois, selon la police et les pompiers, un mode opératoire déjà utilisé ces dernières années.




Un car de touristes chinois attaqué et détroussé à Paris, trois blessés
Vers 06H00 GMT, devant un hôtel de Gonesse situé près de l'aéroport de Roissy dans le nord de la capitale, "entre cinq et dix individus s'en sont pris aux touristes qui étaient en train de charger leurs bagages", a indiqué la police à l'AFP. "Plusieurs bagages et effets personnels ont été dérobés" par ces personnes qui ont pris la fuite, a-t-on poursuivi de même source.

Selon les pompiers, 27 Chinois voyageaient avec une compagnie italienne, et le chauffeur du car était italien.

Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. Le chauffeur a été aspergé de gaz lacrymogène mais n'a pas souhaité être pris en charge, ont indiqué les pompiers. La police a de son côté relevé que "plusieurs passagers étaient en état de choc".

Les touristes chinois, réputés voyager avec d'importantes sommes d'argent en liquide, sont depuis des années la cible d'agressions dans les zones touristiques et commerciales de Paris et près d'hébergements où ils séjournent en banlieue, non loin de Roissy.

En 2013, un minibus bloqué dans un embouteillage avait ainsi été attaqué, les vitres brisées et les sacs volés. La même année, un groupe d'une vingtaine de touristes chinois fraîchement débarqué à Roissy s'était fait détrousser dans la banlieue nord de Paris.

Les autorités françaises, qui craignent une désertion de ces amateurs d'enseignes de luxe, ont tenté ces dernières années de renforcer la sécurité autour des groupes de Chinois dans la capitale.

(Avec AFP)
Mardi 2 Août 2016 - 14:59





Nouveau commentaire :
Twitter