Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un candidat FN pose avec un pistolet sur la tempe de Hollande


Dimanche 15 Mars 2015 modifié le Lundi 16 Mars 2015 - 00:26

Damien Hameau-Brielles, candidat aux départementales dans la Mayenne, a posté sur Facebook un photomontage où il menace la marionnette du président.




Il est en tenue militaire. Il a un pistolet en main. Il le pointe, sur un photomontage grossier, sur la tempe de la marionnette de François Hollande aux Guignols de l'info. Il publie ce photomontage sur sa page Facebook. Et il est... candidat Front national à un poste de conseiller départemental de la Mayenne aux prochaines élections.

L'image a été repérée par Éric Fallourd, secrétaire général adjoint à la communication du groupe écologiste de l'Assemblée nationale, qui l'a republiée sur son compte Twitter en ajoutant : "Le brave homme qui se met ainsi en scène sur ce montage est candidat du FN en Mayenne. Ça en fait, des cas isolés."


Plus précisément, ce candidat s'appelle Damien Hameau-Brielles et se présente aux départementales dans le canton de Bonchamp-lès-Laval. Un cas qui vient s'ajouter aux nombreux candidats du Front national épinglés pour des propos ouvertement racistes, antisémites, islamophobes, homophobes ou xénophobes, listés depuis des semaines par les partis de gauche et les médias, notamment L'Obs cette semaine. Et que les instances du FN présentent, comme le relève ironiquement Éric Fallourd, comme des "cas isolés".
Dimanche 15 Mars 2015 - 19:49

Source Le Point




Nouveau commentaire :
Twitter