Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un candidat FN et musulman aux élections cantonales


Samedi 19 Mars 2011 modifié le Dimanche 20 Mars 2011 - 09:14




Un candidat FN et musulman aux élections cantonales
Marcel Collot est candidat FN aux élections cantonales à Cronenbourg-Hautepierre (Starsbourg 06) du dimanche 20 mars. La spécificité de ce candidat, il Il se déclare « nationaliste et musulman ».

Encarté dans le parti de Marine Le Pen depuis à peine trois mois, Marcel Collot représente une certaine frange des électeurs qui passe aisément d’un extrême à l’autre, dans son cas de l’ancienne LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire) de Krivine au Front National. Le parti d’extrême-droite incarnerait pour lui aujourd’hui la seule mouvance « véritablement anti-système ».

Marié en secondes noces à une algérienne, Marcel Collot dit s’être converti pour « faciliter le mariage ». Son discours sur l’islam semble bien loin des coups de colère de sa patronne et il souhaite que les « musulmans puissent avoir des espaces décents, c'est-à-dire des mosquées et des centres culturels, car on ne travaille pas sa foi qu'en priant mais aussi en échangeant ».

De bien belles intentions mais des doutes restent quand à la compatibilité entre les rhétoriques du FN sur l’islam et son discours personnel. Le candidat affirme avoir choisi le FN car le parti ne serait pas « mieux ou pire qu'un autre parti, il est juste plus proche de mon côté nationaliste, français et fier de l'être ».

Nationaliste et musulman, voilà en tout cas une combinaison explosive pour certains électeurs du FN à en juger par les 479 commentaires postés sur le site fdesouche.com , à la suite de l’article sur Marcel Collot.

Samedi 19 Mars 2011 - 20:59

Saphir News





1.Posté par lilou le 11/04/2011 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMMENT FAIRE CONFIANCE A UN QUELQU'UN QUI PASSE D'UN EXTREME A L' AUTRE moi je ne sais pas.

Nouveau commentaire :
Twitter