Un candidat FN appelle au suicide des musulmans sur Facebook

Justifiant son affiche islamophobe, Fabien Rouquette reconnaît qu’il s’agit bien de son profil mais il plaide « l’humour ».

Comme on peut le lire lundi sur le site de l’Indépendant, des candidats du département de l’Aude ont été épinglés pour des dérapages islamophobes.

D’autres casseroles ont refait surface. Il y a notamment une affiche partagée en août dernier par Fabien Rouquette, élu FN de Gruissan et candidat aux départementales dans le canton de Narbonne-2.

"Socialistes, communistes, musulmans ! Faites un geste pour la Terre : SUICIDEZ-VOUS", peut-on lire sur cette affiche.

Le site Metronews a justement contacté Fabien Rouquette. Ce candidat FN ne nie rien mais il plaide "l’humour" dans cette affaire.

"Je ne comprends pas pourquoi ça prend ces proportions, ça n’était pas personnellement raciste. Je suis désolé que ça ait pu offenser certaines personnes. C’était de l’humour, ça pourrait venir de Charlie Hebdo".

Est-ce que le dérapage de Fabien Rouquette sera sanctionné par le FN? Alexandre Larionov, représentant du Front National aux départementales dans l’Aveyron, avait été exclu du parti présidé par Marine Le Pen pour des propos antisémites. En août 2014, il avait souhaité la destruction des juifs "une fois et pour toujours" sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite