Un avion d’Air Algérie disparait des radars avant de faire demi-tour

Un avion d’Air Algérie a disparu, samedi après-midi, des radars au-dessus de la Méditerranée, avant de faire demi-tour vers l’aéroport d’Alger à cause d’une panne technique, a indiqué la compagnie nationale.

L’appareil, un Boeing 736, a rebroussé chemin 30 minutes après son décollage de l’aéroport Houari Boumediene à destination de Marseille, dans le sud de la France, a ajouté la même source.

Un autre avion a été dépêché pour assurer le transport des passagers de ce vol, tous sains et saufs, a déclaré le PDG d’Air Algérie à une chaîne locale, notant que c’est le pilote qui a pris la décision de faire demi-tour après avoir constaté la panne, dont il ne précise pas la nature.

En juillet 2014, un avion affrété par Air Algérie s’est écrasé dans le nord du Mali, faisant 116 morts entre passagers et membres d’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite